Dignité Humaine dans la Chaîne

Lutte contre le travail forcé et le travail des enfants au sein des chaines d’approvisionnement

RPS Composites est totalement engagé à respecter les droits de l’homme et de s’assurer que l’intégrité de notre chaine d’approvisionnement répond aux exigences de la loi sur le travail forcé et le travail des enfants.
Nous adhérons à une politique de zéro tolérance pour ce qui est de l’esclavage moderne. Notre responsabilité sociale d’Entreprise et nos politiques d’éthiques reflètent notre engagement au respect des standards reliés aux droits de l’homme et sont soutenues par notre soutien au guide de diligence de l’OCDE en ce qui concerne les chaines d’approvisionnement responsable de minéraux en provenance de zone de conflits et de zones à hauts risques et de l’Organizations International du Travail article 6 et 7.

Diligence et Gestion des Risques

Nous effectuons une diligence approfondie afin d’identifier et d’évaluer les risques reliés au travail forcé et de celui des enfants au travers toutes nos opérations et au sein de notre chaine d’approvisionnement. Ceci inclus des audits réguliers de nos fournisseurs directs et indirects, particulièrement ceux impliqués au niveau de l’approvisionnement et de la fabrication de matériaux bruts tels que résines et fibre de verre. Notre « manuel qualité fournisseur » fourni à tous nos fournisseurs, spécifie clairement les exigences à respecter en ce qui concerne le travail forcé et celui des enfants.

Évaluation de l’efficacité et de la formation

L’efficacité de nos politiques et procédures est contrôlée grâce à des auto-audits effectués par nos fournisseurs, des sessions de formation mandatées pour tous nos employés, et par des revues régulières de nos politiques conduites par la direction supérieure. Ces procédés de control et de vérification assurent une conformité en bon et due forme de nos politiques internes et externes mais aussi ont pour but de renforcer une culture exemplaire et morale de la manière dont nous conduisons nos affaires à tous les niveaux de l’entreprise.

Gestion des incidents et stratégie de remédiation

Bien qu’aucun incident relié au travail forcé ou au travail des enfants n’ont été rapporté durant l’année fiscale 2023, RPS Composites maintient une gestion des incidents et une stratégie de remédiation afin d’adresser toutes violations en bon et due forme et de manière expéditive. Toutes les documentations reliées aux activités de diligence, des audits et du programme de formation sont disponibles sur demande et sont soumises à une vérification indépendante afin d’assurer afin exactitude et intégrité.Revue annuelle et amélioration continue

Notre engagement en faveur des droits de l’homme et de l’élimination du travail forcé et du travail des enfants est un processus continu. Nous cherchons continuellement à améliorer nos pratiques et à collaborer avec des parties prenantes externes pour améliorer la transparence et l’efficacité de nos efforts. Cette déclaration, approuvée par les dirigeants de RPS Composites Inc. et signée par notre PDG, reflète notre engagement inébranlable envers des pratiques commerciales éthiques et le respect de toutes les lois applicables.

 

Gouvernement du Canada Loi S-211
Lutte contre le travail forcé et le travail des enfants au sein des chaines d’approvisionnement

RPS Composites Inc.- Déclaration sur L’esclavage moderne pour l’exercice financier se concluant le 31 décembre, 2023
Rapport initial datant du 07 Mai, 2024

Cette déclaration a été exécutée conformément à la loi S-211; un acte de loi édictant la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants au sein des chaines d’approvisionnement et amendant les tarifs de douane pour l’exercice financier de l’année 2023 débutant le 01 janvier 2023 et se concluant le 31 décembre 2023. Cette déclaration décrit l’approche et les initiatives pris par RPS Composites afin d’identifier et de mitiger les risques associés au travail forcé et au travail des enfants au sein de nos opérations et au travers de notre chaine d’approvisionnement.

Aperçu et structure de l’entreprise

RPS Composites Inc., part du Groupe Industriel RPS (RPSIG), est un leader en conception, fabrication et service de réservoirs et canalisations contenant et véhiculant des liquides et médias de nature corrosives et ceci depuis 1956. L’entreprise est incorporée au Nouveau Brunswick sous le numéro de corporation 635986. Notre siège social est situé a:

740 Main Street,
Mahone Bay, Nova Scotia,
Canada, B0J 2E0

RPS Composites est composée de plusieurs unités manufacturière situées à Maple, Ontario; Mahone Bay, Nouvelle Ecosse et Mobile, Alabama. RPSIG emploi prêt de 180 employés et opère internationalement, distribuant des produits vers divers pays tels que les États-Unis, Jordanie, Chili, Australie, Canada, Mexique et l’Indonésie.